lundi 12 décembre 2011

Tchou-tchou

Des mon arrivé en Inde j'ai immédiatement inaugure un des emblèmes du pays:le train,plus qu'un moyen de transport,'est une véritable institution ici,l'Indian Railways est le 2eme employeur au monde avec 1,5million de salaries qui transportent plus de 20millions d'indien par jour,en gros on ne voyage pas en Inde sans prendre le train,comme on ne fête pas Noël sans ferrero rocher.
J'ai ainsi pris un avion d'une petite heure depuis le Sri-Lanka pour rejoindre Chennai dans le sud de l'Inde puis un train vers Delhi,autrement dit traverser l'Inde du sud au nord.Et c'est une véritable expérience culturelle,on rencontre des gens de tous horions et de tout âges,on apprend a découvrir l'Inde de l'intérieur,par ces habitants>Le train est plein de vie,par tous les vendeurs qui déambulent de wagon en wagon,les vendeurs de thé super agiles pour servir une tasse en quelques secondes,tout en tenant leurs grandes thermos a bout de bras.
Tandis que j'admirais l'impressionnante diversités de paysages sans fin sous mes yeux,Clementine se sentait bien seule rangée dans son coin sombre,mais je lui promit qu'elle retrouvera le sourire une fois arrivée.
Et 34h et 2184km plus tard,me voila arrivé a Delhi,capitale bouillonnante et déroutante de ce pays continent de plus d'1 milliard d'habitant et prêt a m'imprégner de tout ce qu'elle a a m'offrir

4 commentaires:

  1. mmmmh en parlant de ferrero rochers, comment tu vas faire ce noel ??!! ahahaha c'est pas grave on pensera à toi en en mangeant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'en ai vu au Sri Lanka,alors pourquoi pas au Nepal ;)

    RépondreSupprimer