En chiffre d'abord:
5 pays traverses
8 écussons sur Clémentine
17 tampons sur mon passeport
5 vols internationaux
1 passage chez le barbier(a Katmandou)
0 passage chez le coiffeur
1 fast-food (KFC a Hanoi)
17 boites de pringles
Je me considère comme un apprentis baroudeur qui se découvre des nouvelles aptitudes tous les jours,en voici quelques unes:
-capable de me déplacer en tong toutes la journée et dans n'importe quelle villes (le bronzage de mon pied en est la preuve)
-un sourire poli capable de faire fuir n'importe quel tuk-tuk après le troisième "non"
-un système digestif incroyable qui me permet non seulement de manger super épicer sans le moindre problème mais aussi de limiter mes visites aux toilettes aux strictes minimum et ainsi pouvoir tenir pendant les long trajets en bus
-un sommeil de nouveau-né qui me permet de m'endormir sur de matelas durs comme du bois et dans le bruit ambiant
-un sens de l'orientation quasi-parfait
Malgré tout il reste quelques perspectives d'améliorations:
-un fessier a renforcer car il devient douloureux après quelques heures dans un bus ou un train
-un sens du marchandage a améliorer (je suis trop gentil!)
Bobo: Je suis plutôt chanceux pour l'instant, à part pour soigner mon infection au pied pendant le trek des Annapurna je n'ai pas encore toucher à la boite à bobo,même pas une petite tourista à l'horizon,je suis presque déçu......
Je vous épargne la photo sans le pansement.........
Dodo: Le combat quotidien,à chaque arrivé dans une nouvelle ville,trouvez LA guest-house qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Trouver la perle rare peux facilement prendre 2heures,l'offre étant de quelques dizaines dans les petites villes jusqu'à plus d'une centaine dans des villes comme Delhi,Katmandou,Saigon ou Hanoi,le choix est vaste et va de la chambre minuscule et lugubre sans fenêtre et sans charme (voir glauque) avec juste un lit,un matelas bien dur et salle de bain commune,jusqu'à la chambre neuve et propre,joliment décorée avec clim et télé et l'eau chaude qui ne prend pas 20min pour arriver. Les chambres simples sont rares mais la plupart du temps je trouve un ou une compagnon de voyage avec qui partager une chambre double (en tout bien tout honneur bien sur) pour une ou plusieurs nuits,du coup ça divise le prix par deux. Sinon j'ai une double pour moi tout seul!
Voici le détail de mes nuits:
48 lits différents
6 nuits dans un train
4 nuits dans un bus
1 nuits dans le désert
Hello: Les rencontres forment les voyages comme dit le proverbe,et de ce coté là je n'ai pas à me plaindre!
-Les rencontres avec les locaux d'abord,les plus authentiques évidement,et les plus spontanées aussi. Les gens qui vous aident à trouver votre chemin ou qui vous invite à vous asseoir 5min avec eux pour boire un thé quand ils vus voient marché dans la rue,la discussion se fait alors par signe ou autre car on ne parle pas la même langue mais toujours avec un grand sourire et quelques bonnes rigolades à l'arrivée!
-Les rencontres avec d'autres voyageurs,beaucoup plus communes et quotidienne,j'ai l'impression de faire partit d'une grande communautée (d'ailleurs j'en fait partis!), pas un jour ne passe sans que de nouvelles personnes ne croisent ma route,parfois juste pour quelques heures,dans un bus ou en attendant le train dans le hall de la gare,ou pour une soirée,dans la salle commune d'une guest-house ou dans un bar. Dans un bus qui relie deux grandes villes il y a en général une dizaine de voyageur qui se mélangent aux locaux,je n'ai alors que l'embarras du choix si je veux engager la conversation,au hit parade des nationalités les français et les allemands sont les plus représentés,suivis par d'autres que je croisent souvent aussi: hollandais,anglais,américain,
-Et puis il y à les autres,ces rencontres qui changent votre voyage et votre vie,celle-la sont rares et précieuses. Comme si c'était le destin qui a fait que ce jour-la je n'ai pas entendu mon réveil et que donc j'ai pris ce bus-ci au lieu de celui-la,ou que le train était complet et que j'ai du attendre un jour de plus. Quelques jours à cotoyer ces personnes ont suffi à m'enrichir et a faire que je porte un autre regard sur ce qui m'entourent. Je sais que d'une manière ou d'une autre je les reverrais un jour. Voici la liste non-définitive de ces rares personnes qui ont transformer mon voyage en une merveilleuse aventure humaine: Anja,Leonie,Emily,Yannes,Laila,Ken et Laetitia. Bon vent à eux!!
Voila,tout ce passe donc au mieux et je suis prêt à continuer mon aventure trépidante et à vous raconter ma vie,parce que j'adooooooooooore vous racontez ma vie!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbon tu enlèves un peu de ta barbe !! poure le reste je te tire mon chapeau bisousssss
RépondreSupprimeret voila le grand, mon grand yvan couz couz se dévoile, pas de mots pour décrire tout ce que tu vis, tout ce que tu apprends, tout ce que tu découvres, .... voila comment vivre pleinement, comment évoluer sans se poser toutes les questions qui nous font devenir dingues, tout devient évidence...
RépondreSupprimerBilan de ces 3 mois,
Quelques moments de tristesse et de manque
Une rencontre plus approfondis de ta géniale meilleure amie et de son futur mari
bientôt un resto laotiens
110 pages tournées sur le calendrier,
Deux saucissons de haute savoie dévorer
Un saint albray mangé devant toi sur skype
Un gros cafard tué devant moi pour encore une fois me rendre compte qu'il est quand mm courageux le cousin :)
...
et j'en passe mais je dois partir au boulot :s arg
et le plus important, qu'es ce que je suis heureuse que tu vives tout ca !!! :)
parfois triste de t'y avoir poussé mais je ne regrette pas.... :)
PS : j'aurai du compter le nombre de boite de springles engloutis ici :s mais toutes mes félicitations
Ha oui encore une chose barbier et coiffeur s'impose bientot tu ne rentreras plus ta tête dans tes tee shirt ^^
merci pour ce super comm couzinette!!
RépondreSupprimer