jeudi 31 mai 2012

Khao San road

Khao San road est un lieu mythique pour le routards du monde entier. Cette rue de 500m a peu près (et le quartier qu'il y a autour) est complètement irréelle. Un condensé de ce que la société de consommation et la mondialisation a de mieux à offrir pour des voyageurs à petit budget qui sont en manque de repères,qui veulent faire la fête, ou qui viennent simplement succomber aux tentations nocturnes. Le quartier n'a plus rien de typique,chaque immeuble a été transformé en guest-house moins chers les unes que les autres, en bars qui se vantent de faire des cocktails plus fort que celui d'à cote, en salon de tatouages express,en agence de voyages,en salon de massages à même la rue,ou en magasin de souvenirs attrape-touristes. entre 2 bars on trouve également toutes les enseigne mondialement connus,2 Mc Donald,1 KFC,1 burger king,1 subway et 3 seven-eleven (dont deux se faisant face!). Voila pour les bâtiments en durs.
Le reste de la rue est remplie par un marché et par des vendeurs ambulants: Ceux qui vendent des petits plats a manger sur le pouce,des nems,des pad thai(nouilles thailandaises), des petites brochettes en tout genres,des crêpes,ou tout simplement des fruits,mais aussi des vendeurs de T-shirts de marque (faux évidemment),lunettes de soleil,tongs,CD et DVD pirates,,on peut même faire des faux papiers!(permis de conduire,carte de journaliste,diplôme d'Harvard,etc....).

La rue vie 24/24h ou presque,on croise a n'importe quel heure du jour et de la nuit des voyageurs avec leurs sacs sur le dos, qui arrivent ou qui partent,mais c'est la nuit que c'est le plus impressionnant,quand les centaines de neons des enseignes sont allumes et quand le volume de la musique des bars est à son maximum (d'ailleurs souvent elles se mélangent vu que les bars sont cote à cote.....).

Quelle horreur me direz-vous!! Et bien non,pas tant que ça en a l'air,comme je l'ai dit on peut s'y loger pour 3 fois rien,y manger pour encore moins cher,et la quasi-majorité des lieux touristiques de Bangkok ne sont qu'a deux pas! Comme tous les routards viennent ici il y a aussi des navettes direct pour l'aéroport(la aussi vraiment pas cher) et bien que ça ne soit pas une gare routière,des bus partent d'ici pour presque toutes les villes du pays(surtout vers les plages du sud). Et puis ça ne fait pas de mal d'avoir un petit sas de décompression et de faire la fête 2-3 jours quand on voyage depuis des semaines,voir des mois.

Bref,qu'on aime ou qu'on aime pas, Khao San road est incontournable,un endroit unique au monde qui fait partie integrante de Bangkok et qui laisse un souvenir fort,quel qu'il soit!


Les neons de Khao San de nuit

La meme de jour.


Besoin de quelque chose??




Les bars qui debordent sur les rues

Et les rabatteurs des bars en question(des filles le plus souvent,je sais pas pourquoi j'ai pris un mec en photo......)

Les derniers films ou le dernier burger?

Le jeu de celui qui ira le plus haut!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire