dimanche 15 janvier 2012

Reçu avec mentions

L'objectif principal de mon passage à Katmandou était de me reposé et de me refaire une santé après l'intense effort(si si) fourni pendant le trek.
Les quelques jours que j'y ai passé furent donc composes de petits plaisirs: un véritable resto italien pour commencer (j'ai pris une 4 fromages avec du yak cheese!mmmm),un passage chez le barbier,qui en plus de tailler ma barbe de plus de 2 mois (ce qui était super agréable!) a enchaîné avec un massage du dos,des bras,de la tête et du visage (ce qui était méga agréable!) ,un autre resto,japonais celui-la (toujours aussi bon),et tous les matins,un petit déjeuner bien copieux avec,selon l'humeur,croissant,pains frais,beurre et confiture,omelette,chocolat chaud et jus d'orange frais,ou bien tout à la fois comme ce jour-là:
(+ une vache qui rit achetée au supermarché du coin).















J'étais donc en pleine forme au moment de quitter Katmandou et de passer mon "examen d'avion" car comme vous le savez sûrement,je suis encore néophyte en ce qui concerne l'aviation,seulement 2 vols à mon actif tout au début de mon voyage donc ce jour-là c'était la journée test!
L'idée est simple: rallier katmandou à Phnom Penh,la capitale du Cambodge (oui je sais,le Cambodge n'était pas prévu aussi tôt au programme,je vous expliquerais plus tard...). Et pour ça,pas 1,pas 2,mais 3 vol au programme: Katmandou-Delhi,Delhi-Bangkok et Bangkok-Phnom Penh,en résumé,une grosse journée m'attend! Le premier vol est à 9h,je me lève donc à 6h pour ranger tranquillement Clémentine et me rendre à l'aéroroport pour l'enregistrement 2h avant le décollage comme tout bon voyageur qui se respecte. On décolle avec un peu de retard,mais rien de bien méchant,et de toute façon,à Delhi ce n'est qu'une escale donc pas besoin de ré-enregistrer. Le 2eme vol par contre prend bien 2h de retard et là,ça devient inquiétant,heureusement que j'ai eu la bonne idée d'envoyer Clémentine directement à Phnom Penh,donc pas besoin de la récupéré. Néanmoins,je sais maintenant ce que c'est que de traverser l'aéroport de Bangkok en courant à 21h pour avoir mon vol!
La nourriture elle aussi était bien reparti,p'tit déj dans le 1er vol,déjeuner dans le second,et dîner dans le 3eme(mention spécial au tofu du dîner qui était horrible.....).
J'arrive finalement à destination avec beaucoup de retard,Clémentine fait du manège sur le tapis pendant que je récupère mon visa cambodgien et je sort de l'aéroport vers 23h40.
MISSION ACCOMPLIE!

8 commentaires:

  1. Escale confortable bien méritée ! Repose toi bien et profite aussi de tous ces plaisirs... Quel est le prochain objectif ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est Vietnam,Laos et re-Cambodge si les plans restent en l'etat!

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît que le Vietnam est absolument magnifique, j'espère que tu verras la baie d'Along :o)

    RépondreSupprimer
  4. eh ba quelle belle aventure et c'est pas fini .... en tout cas même satine suit tout ca de très pret ! le nez collé à l'ordinateur, je dirai plutot collé sur la sourri !

    Dsl par rapport au photos sur facebook ac le mac, je ne met jamais les photos sur face via l'ordi mais via l'iphone, as tu trouvé depuis ?

    RépondreSupprimer
  5. La suite la suite.... j'ai hate et satine aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite y faut que je la vive avant de pouvoir l'écrire ;)

      Supprimer