dimanche 22 juillet 2012

Any given sunday

Le blog tourne un peu au ralenti ces derniers temps,car ça fait 1mois et demi que je travail,et qui dit boulot dit retour à une vie plus ou moins normal. Mais c'est pas pour autant que je ne fais plus rien,il y a une multitude de choses à faire à Perth et je vais vous en donner un petit aperçu tout de suite.

Le week-end dernier se tenait le "good food and wine show",un salon ouvert au grand public où les professionnels de l'alimentaire mettent en avant les produits du coin. La boulangerie ou je bosse y avait un stand,et du coup j'avais un badge pour y entrer gratos(au lieu de 35dollars en temps normal).
J'ai changer de prenom pour l'occasion^^


Il faut savoir que la région autour de Perth (la Swan Valley,du nom du fleuve qui la traverse) est une des plus grande région viticole d'Australie,les domaines viticoles se comptent par dizaines et forcement la plupart des viticulteurs étaient présent sur le festival. Il y a également de nombreuses micro-brasserie à Perth,des producteurs de cidres et quelques autres distilleries(rhum,whisky,etc.....).
A cote de ça on trouve aussi des producteurs de fromage,d'olives,de miel,de chocolat,de saucisson,de café,de fruits secs,d'arachides,et de toutes sortes d'autres trucs a manger!
Et vous me connaissez,je n'aime pas faire de jaloux,aussi j'ai goûter à presque tout! Il fallait avoir un estomac bien solide car les mélange étaient inévitables(bières-cidres-saucisson-vin-chocolat-bière-beurre de cacahuètes-vin-saucisson-rhum-chocolat-bière-vin-et re-vin!).


Je suis sorti du salon un peu rond,je dois bien l'avouer,et pour digérer tout ça je suis aller faire un tour au Kings Park voisin,le plus grand parc urbain au monde(plus grand que le célèbre Central Park de New-York par exemple),tout comme moi,plus de 5millions de personnes le visitent chaque année ce qui en fait la destination la plus populaire d'Australie Occidentale(Western Australia).

Une partie du parc s'étend sur une colline qui donne une vue panoramique imbattable sur Perth et la Swan River,de quoi faire de chouettes photos avant de se balader dans le parc qui contient également un jardin botanique,le State War Memorial,ainsi que de nombreuses plaques racontant l'histoire de la ville,de la Swan River et de la region.


                                              

On y croise les gens venus pique-niquer,bouquiner,faire du sport ou jouer au footy (le foot australien). Mon dimanche se termine tranquillement dans les allées du parc,la vie est définitivement cool ici!

Dans 2semaines je quitte Perth pour un autre pays que j'ai hâte de visiter,on m'en a dit beaucoup de bien:l'Alsace!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire