dimanche 13 novembre 2011

patrimoine culturel immatériel de l'humanité

J'imagine que durant mon voyage je visiterais,contemplerai,admirerais énormément de site classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.J'ai pourtant commencer dés maintenant à en profiter(presque malgré moi) en enchaînant les restos depuis 1 semaine,car pour ceux qu'il l'ignore,la gastronomie française est classée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.Et avec moi,l'UNESCO compte dans ses rangs un ardent défenseur de ce patrimoine!J'en suis à presque 1 resto par jour depuis 8 jour avec au menu: tarte flambées(évidemment!),cordon bleu au munster,cervelas grillée,LE poulet(les intéressé sauront duquel je parle),et des hectolitres de picon!Suivi généralement d'une mousse au chocolat(ou d'un dessert s'en rapprochant)ou un p'tit digestif,sans parler entre tout ça des tarte et gâteaux au chocolat de ma grand-mère,tarte aux pommes de ma cousine,et du cake aux olives de ma maman!
Mais comme l'a dit un très bon ami à moi "et surtout profite bien de cette put** de gastronomie française parce que crois moi,elle va te manquer" donc je m'exécute!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire