samedi 17 décembre 2011

Ambassador tour 2011

Comme je l'ai dit un peu plus bas(ben oui faut suivre!),le Rajasthan est la région la plus touristique de l'Inde.Pour tout voir(ou presque) il faudrait clairement plusieurs mois,et bien que j'ai tout mon temps,je ne compte largement pas passée autant de temps ici.Aussi,quand l'occasion c'est présenté (grace aa Marianne et Yan) de visiter les principales villes avec un chauffeur rien que pour nous,je n'ai pas hésité.
Nous voila donc en route vers Agra.Alors oui j'vous entends déjà râler,"c'est pas au Rajasthan!",mais on allait quand même rater le Taj Mahal Et OUI ça en jette comme bâtisse!C'est vraiment vraiment magnifique!Il m'a fallu quelques minutes pour retomber sur terre après que mes yeux se soir posés dessus......j'ai finalement poser une option d'achat,parait que l'immobilier est en plein boum a AGRA^^.
Ensuite direction Jaipur la capitale,la "ville rose" ou l'on a visité le city palace,résidence de nombreux maharaja qui fait maintenant le bonheur des touristes.Arrive ensuite Pushkar,petite ville bien sympathique et accessoirement refuge de nombreux hippies nostalgiques des années 70.Les petites ruelles de la ville se regroupent autour du lac sacrée ou nous avons eu la chance Yan et moi de joindre quelques locaux qui faisaient des percus au bord du lac(ou plutôt lui jouait et moi je galerait pour suivre....).Le soleil a profiter de la musique pour se coucher ce qui a du même coup,rendu ce moment définitivement magique!C'est donc avec une pointe de regret que nous quittons Pushkar le lendemain pour UDAIPUR ou nous attend un autre city palace,mais cette fois-ci,on ne rigole plus,c'est le plus vaste palais du Rajasthan!La grande classe!Et pour la petite anecdote cinéphile du jour,c'est ici qu'a été tourne Octopussy,du coup chaque soir,dans tous les hôtels et guest house de la ville,on y a droit!A 90 km de la,se situe RANAKPUR,réputée pour son temple de marbre blanc soutenue par 1444 colonnes sculptées toutes différentes,le plus temple que j'ai vu jusqu'à présent!
Nous reprenons ensuite la route pour JODHPUR et......Ah je ne vous ai pas encore parler de notre monture,tant qu'a faire une en a choisi une qui en jette:une Hindustan Ambassador! (petit lien pour les incultes......) conduit de main de maître par Ramesh notre chauffeur,qui après s'être montre froid et distant les premiers jours s'est métamorphosé et a finalement été bien sympathique,mais revenons a JODHPUR et a son majestueux fort de Mehrangarh qui s'élève au dessus de la ville bleue.Et pour finir en beauté,JAISALMER,au portes du désert du Thar ou on s'est fait plaisir avec une ballade en chameau pour voir le coucher du soleil depuis les dunes,suivit d'une nuit dans le désert dont les premières heures se sont écoules au son de la chanson française,de Brel a Renaud en passant par Brassens,Aznavour et Piaf que nous avons chanté(ou braillé,c'est selon) bien emmitouflés sous nos couvertures pour nous réchauffer des 5 degrés qu'affichait le thermomètre,le tout a la belle étoile bien sur......

P.S:Et désole pas de photos cette fois-ci,un méchant ordinateur me les a avalées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire