lundi 5 décembre 2011

Bilan Sri-Lanka

Voila quelques jours que j'ai quitte le Sri Lanka,l'occasion pour moi de dresser un petit bilan.
Tout d'abord je suis assez fier de moi pour ce qui est du choix du pays de départ car le Sri Lanka est a la fois calme(sauf pour la circulation routière) et relativement petit.Par calme j'entends que la population est souriante et serviable et qu'en demandant simplement son chemin,on part souvent dans des discussions sur la vie des uns et des autres sans aucune curiosité malsaine,un vrai plaisir.
Et petit veux dire que les trajets entre les villes(ou plutôt des grands villages) sont assez courts et qu'il m'est souvent arrivé de croise des voyageurs déjà aperçu 3 ou 4 jours plus tôt dans d'autres villes ou bien ayant loger dans les même Guest House que nous.
Ah oui,il y a ce "nous",car pour moi Sri Lanka a rimée avec NOUS,nous comme ANJA,LEONIE et moi.Rencontrée 1 jour après être arrivé et quitté 1 jour avant mon départ,on peut vraiment dire qu'on a voyage ensemble et qu'en ce qui me concerne,le Sri Lanka n'aurait pas été ce qu'il a été sans elle,c'est a dire parsemés de blagues en tout genres et de fou rire interminables,mais aussi de discussions aussi crucial que le programme du lendemain ou le rôle de Phil Collins pour Genesis,le tout dans un anglais parfaitement maîtrisés selon ANJA,futur prof d'anglais (je précise pour ceux qui aurait encore un doute sur ma capacité a m'exprimer dans la langue de Shakespeare).
Voila,me voila rode au différents types de marchandages(tarif de tuk-tuk et de chambre d'hôtels),aux bonnes habitudes a prendre en voyage et ayant acquis un sens de l'orientation et de lecture de cartes frôlant la perfection,j'attends la suite avec impatience et motivation.

Une petite liste pour finir:
Ce qui va me manquer:
-le sourire rayonnant des enfants du simple fait de nous voir
-les bus Srilankais,totalement bondes utilisant leurs klaxons plus souvent que leurs freins(vraiment) et avec de la musique locale en fond,immanquables!
-les plantations de thé sur des collines a pertes de vue
-l'arrack
-ANJA et LEONIE bien sur, qui mériteraient un blog a elles seules
Ce qui ne va pas me manquer:
-les derniers jours de mousson
-les prises de courant unique au monde et donc inutilisable,même avec un adaptateur
-un coup de soleil en décembre

SO WE'LL,SEE YOU IN INDIA!!!!

1 commentaire:

  1. Alala ca fait rêver!
    Et soit content de pouvoir avoir un coup de soleil! Ici c'est pas gagné, ciel gris et pluie :/

    RépondreSupprimer