mardi 27 mars 2012

Bilan Cambodge

Je ne sais pas trop quoi dire du Cambodge. C'est un pays……..sympa! Voila,c'est le mot! Ça a été très agréable de le traverser,dans chacune des villes que j'ai traversé(seulement 5,le pays est petit) j'ai passer plus de temps que je ne l'aurais pensé,notamment Kratie ou je me suis attardé 6 jours au lieu d'une seule nuit prévue à l'origine.
Phnom Penh est une capitale génial ,j'ai adorer chaque jour passer la-bas,on sent que c'est une ville en plein essor,il y a toujours quelque chose à y faire,de magnifique temples Khmer à visiter ou déambuler dans des marches démesurément grand qui grouille de vie. Le coeur touristique de la ville,la longue avenue qui longe la rivière,est animée jour et nuit,bar et resto de toutes sortes s'y côtoient: khmer,français,irlandais,italiens,japonais,etc…..il y en a pour tous les goûts!!
Et que dire enfin du joyau du pays,les temples d'Angkor,qui attirent(et fais suer!) les touristes du monde entier qui s'y présentent par centaines chaque jour. Touristes qui malheureusement ne viennent souvent au Cambodge que pour ça alors qu'il y a tellement plus a voir….
Peut-être que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur car il est à chaque fois tomber au mauvais moment,après le Nepal la première fois,et après le Laos ensuite,2 pays qui m'ont particulièrement émerveillé,et donc forcement,quand on mange une tarte flambée surgelée après en avoir manger une vrai la veille au resto,c'est pas pareil!! Je ne dit pas que le Cambodge est surgeler mais vous avez compris l'idée ;)
Bref le Cambodge est un chouette pays qui charmera sans difficulté ceux qui s'y aventureront,et c'est tout ce qu'on lui demande!!

Ce qui va me manquer:
-Les marches de Phnom Penh: ils grouillent de vies,on y vend de tout et n'importe quoi,et surtout,ils sont IMMENSES!!!!!
-flâner le soir le long de la rivière a Phnom Penh
Ce qui ne vas pas me manquer:
- les gamins qui vendent de tout et de rien : ils sont toujours très sympathiques et n'hésitent pas à discuter juste pour discuter, mais pourquoi ne sont-ils jamais à l'école !
-Le ghetto touristique qu'est Siem Reap: la ville d'où l'on part pour visiter les temples d'Angkor,les néons de bars vous cassent les yeux,la musique est a fond,presque aucun plat asiatique sur les menus,tout est fait pour le bon plaisir des touristes,on se croirait plus a Ibiza qu'en Asie.......

2 commentaires: