vendredi 13 avril 2012

Il faut sauver le soldat Clementine

Clémentine et moi formons un joyeux duo depuis quelques mois,flânant de villes en villes avec enthousiasme,on se raconte des blagues pour passer le temps(elle en a des terribles!), on se soutient mutuellement lors des moments difficiles,je la décore de petits drapeaux pour lui faire plaisir et j'essaye de faire attention à son poids(avec plus ou moins de succès......),bref la relation est au beau fixe. Mais une seule minute d'inattention et c'est le drame.......
L'accident a eu lieu il y à quelques jours,je sortais joyeusement de la gare d'Agra où je suis arrivé en provenance de Varanasi après 14h de train. Immédiatement c'est le cirque habituel autour de moi: "tuk-tuk sir?" "rickshaw sir?"















Un tuk-tuk
















Un rickshaw

Je négocie avec mon air désintéressé et obtient la course pour 40roupies au lieu de 100 (rien d'étonnant,la norme étant au moins de diviser le prix par deux) et c'est parti pour 20min de rickshaw à travers la ville jusqu'au quartier du Taj Mahal qui est le quartier "backpacker" avec les guest-house et les restos pas chers dont la plupart ont vu sur la Taj depuis la terrasse. Clémentine est installé à cote de moi et profite de la ballade en silence. Arrivé à destination je descend du rickshaw,installe Clémentine sur mes épaules et,au moment de fermer la sangle autour de ma taille,je me retrouve avec un morceau dans la main!
A ce moment là je n'imagine rien de grave et je part à la recherche d'une chambre au meilleur prix,et de toute façon au milieu de la rue je ne peux rien faire. 25min plus tard j'ai trouvé mon bonheur et je me penche sur Clem' pour voir quel est le problème.
Aaaaaaaaaaaaahhh!!!! Mais qu'est-ce que.......comment?!?! Toute la sangle est arraché,comme brûlé sur toute sa hauteur.......Très vite je comprend ce qui c'est passé: Clémentine était mal posé et la roue du rickshaw l'a frotté sur tout le trajet!



















Ma première réaction a été: "Raaaaa mais quel c*n!!" (en parlant de moi).
Ma deuxième réaction 30secondes plus tard a été: "Raaaaaa mais quel c*n!" (en parlant du chauffeur du rickshaw qui,maintenant que j'y pense s'est retourné une bonne dizaine de fois pour regarder vers le bas.....). Le fourbe! Il a vu et n'a rien dit!
Très vite je cherche une solution,il faut réparer ça!! Étonnamment je me découvre des points communs avec MacGyver,avec un peu de ci et un peu de ça j'arrive à réparé les dégâts et à sauvé Clémentine.
Je lui impose quelques jours de repos après l'opération pour cicatriser tout ça en espérant que ça va tenir....



















Plus de peur que de mal au final et elle me dira même plus tard que tout va bien et qu'elle est prête pour de nouvelles aventures! Je sens qu'elle n'a pas fini de me surprendre!

5 commentaires:

  1. Eh bien bravo !!!!!
    Elle méritait bien une page entière sur ton blog la brave fille prend bien soin d'elle bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. tu as fait de la couture ????? ou du collage ??? et maintenant fais gaffe a elle hein !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. collage:) comme j'avait fait avec ma tong^^

      Supprimer
  3. Pauvre petite Clem' !
    Tu la garderas pour la suite, même après ton retour en France ? Ou bien tu la mettras au repos (mérité) ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah elle aura deja 2 mois de repos cet ete quand je vais rentrer :p

      Supprimer