mardi 5 juin 2012

Bonus photo(culinaire) Thailande

Etant donner que je vous ai déjà mis plein de photos des temples que j'ai vu à Chiang Mai,et des photos de Khao San road,en bonus cette foi-ci je vous offre un petit aperçu de ce que j'ai mangé en Thailande (mais vraiment tout petit,car souvent l'assiette était vide avant que je ne pense à dégainer mon appareil photo^^)


Ce charmant monsieur prépare......
 
.......du gôo-ay ôêeo kôoa gali: Un plat tout simple de nouilles de riz sautées dans de l'huile aillée avec du poulet et un oeuf.


Ce que ce monsieur fait frire dans son wok.......
  
......c'est du hôy tôrt,des moules et des huîtres frites en beignet.

Ici je me suis fait servir.......
 
.......du bà-mée: des nouilles de blé chinoises avec des wontons (raviolis chinois) et des morceaux de porc.
 

A ce petit stand (réputé à Chinatown pour son absence de table) j'ai mangé.......


......un curry thailandais......à la mode chinoise! Du riz,du porc et,ça ne se voit pas,beaucoup d'épices! Il m'a secoué celui-la!


Ici nous avons du gôo-ay dêe-o nàm: un bol de nouilles avec du bouillon de porc,des boulettes de viandes,quelques légumes et de la coriandre
Et pour finir,le fameux pàt tai: des nouilles de riz assaisonnées et sautées avec au choix poulet/crevettes/porc ou boeuf,des germes de soja,du tofu,de l'oeuf,du citron et des cacahuètes.





1 commentaire:

  1. J'en peu plus de tes photos de nourriture, je veux TOUT GOÛTEEEEEEEER !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer