lundi 6 février 2012

Wonder of the world

Je continue mon petit bout de chemin au Vietnam,toujours en direction du nord avec en ligne de mire la baie d'Ha Long,le joyaux du pays avec ses 1969 îles karstique.,En quittant Hoi An ma route a croisé celle de Laetitia,une jeune Nantaise débordante de ressources et de bonnes humeur,le courant passe naturellement,il n'en faut pas plus pour qu'on décide de faire un bout de chemin ensemble.
C'est donc entre compatriote qu'on débarque en fin de matinée sur l'île de Cat Ba,a l'entrée de la baie,on réserve notre ballade en bateau pour le lendemain et comme il n'y a pas grand chose a faire on décide pour passer le temps de louer un scooter afin d'explorer l'île,quelques heures suffisent pour la traverser,la ballade est sympa et le panorama nous donne un (petit) aperçu de ce qui nous attend demain.
Et c'est bien emmitouflés dans nos pulls et bonnet( car mine de rien il fait nettement plus froid ici) qu'on arrive au petit port de la ville le lendemain matin.Comme nous sommes hors saison les agences regroupent les touristes sur le même bateau par soucis d'économie,on est 9 au final, Et c'est parti pour 7h a naviguer et flâner entre les îlots d'une des merveilles naturelles de ce monde,le temps est nuageux et brumeux mais personnellement j'ai toujours imaginé l'endroit comme ça donc ça ne me dérange pas.
Je suis très vire happé par l'atmosphère et le calme du lieu,on se sent tout petit au milieu de tout ça et il est difficile d'imaginer que la nature a sculptée autant de merveilles au fil des siècles.

A l'heure du déjeuner les deux vietnamien qui s'occupent du bateau se transforment en cuistot et nous préparent un super bon repas au milieu de la baie,on fait ensuite une halte pour visiter la "grotte des bouts de bois",et la encore,on reste bouche bée devant la grandeur et la majestuosité des lieux,c'est tout simplement magnifique!

Dans l'après-midi on traverse quelques villages de pécheurs,souvent flottants,a peine le temps de prendre quelques photos et l'après-midi touche a sa fin,on revient tranquillement sur l'île de Cat Ba,et voila comment,simplement en une journée,on visite l'une des sept merveilles naturelle du monde.

1. Wouhouuuuuuu ! (commentaire plus constructif plus tard ^^)

2. Ça a l'air vraiment vraiment impressionnant !
    La grotte a l'air aussi superbe.
    Encore une fois, ça donne envie de voir en vrai...

3. Oui pour etre honnete la grotte m'a plus impressionnes que la baie elle-meme^^