jeudi 29 mars 2012

Viva la revolucion!!

Voila déjà quelques temps que ma petite tête de voyageur bouillonne de bon nombre d'idée et d'envies pour la suite de mon périple. Les nombreuses rencontres et discussions que j'ai pu avoir jusqu'à présent m'ont ouvert de nouveaux horizons et je réalise aujourd'hui que j'ai un luxe incroyable: ne pas avoir de contrainte de temps,ni de vol réservé qui m'attend quelque part. En résumé je suis libre comme l'air,libre de changer mes plans comme bon me semble,et c'est bien ce que je compte faire! Ou plutôt non,je ne vais pas changer mes plans,mais ne plus faire de plans DU TOUT!
Je vais me déplacer au gré de mes envies,parfois même en ne suivant aucune logique géographique,voir aucune logique tout court,juste parce que j'en ai envie!
On peut donc abandonner le terme de terme de "tour du monde" car je suis incapable de dire aujourd'hui si mon voyage continuera cette route rectiligne que j'avais préparé et sur laquelle je suis censée "bouclé la boucle" dans quelques mois.
Et cette révolution à déjà commencé puisque depuis 7 jours je suis de retour en Inde! A Varanasi plus exactement,cette ville qui m'a tant chamboulée et remuée m'a finalement manquée et il ne m'en fallait pas plus pour me décidé à y revenir.
J'ai donc eu 4 jours intense en quittant le Cambodge,d'abord un train pour rejoindre Bangkok, 2 petits jours dans cette ville génial et immense(j'y repasserais plus tard),un vol Bangkok-Calcutta réservé 20 jours plus tôt et un train de nuit le soir même pour finalement me retrouver à Varanasi qui est un peu mon "chez moi indien",j'y retrouve mes petites habitudes et mes repères: mon vendeur de chai(thé),mon resto préféré,le Gange,la folie,et tout le reste aussi!

















Et tant qu'on en est aux confessions,en voila une qui vaut son pesant de cacahuètes,certains sont déjà au courant et comme ça les autres le seront aussi: je rentre au pays cet été!
Et oui! Une petite escale en Alsace ne me fera pas de mal car beaucoup de gens me manquent mais aussi et surtout je suis attendu pour témoigner à un mariage,mariage que personnellement j'attends depuis quelques années déjà,alors pour tout les voyages du monde je ne laisserais à personne l'honneur de faire ça à ma place!
Je vais donc faire le plein de tout ce qui me manquent (amis,tarte flambées,famille,picon,etc….) pendant quelques semaines avant de repartir vers de nouvelles aventures.
Mais en attendant énormément de choses m'attendent encore,en commençant par un chai en bas de la rue que je m'en vais boire de ce pas!

3 commentaires:

  1. Héhé, ça te va bien, cette décision ^^
    J'espère qu'elle ne sera pas trop difficile à mettre en œuvre et qu'il n'y aura pas d'aléas difficiles sur ton chemin...
    Miam, il a l'air exquis, ce chaï. Ramène-en si c'est assez léger ! :)
    Oh, tu rentres cet été ? Quand ça ?? :)
    Ps : un grand merci pour ta carte !! Il faut que je t'envoie ma nouvelle adresse.
    Plein d'amour et de bisous envoyés jusqu'en Inde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non au contraire c'est plus facile quand on n'a pas contrainte a respecter ;)
      Ah le chai faut venir ici pour en boire,ailleur il a pas le meme gout^^
      De rien pour la carte, "-il faut que je t'envoie ma nouvelle adresse" ca veux dire que tu veux d'autres cartes ca :P
      plein de bisouxxx a toi aussi!

      Supprimer