samedi 11 février 2012

Bilan Vietnam

Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant au Vietnam,et pour être honnête j'avais déjà une petite partie de ma tête tournée vers le Laos,ma prochaine destination que j'attends depuis des mois.......Je doit dire que j'ai vite fait de me reconcentrer sur l'instant présent! le Vietnam a été surprenant. Je n'ai jamais eu l'impression de poser mon sac deux fois a même endroits,chaque ville(ou presque) a été différente de la précédente,de part son atmosphère,ses habitants ou son climat.
Saigon tout d'abord,que j'ai largement préféré a Hanoi et que j'ai trouvé très accueillante et vivante,de part ses nombreux marches notamment. La région du delta ensuite,qui ne ressemble à aucune autre et qui vie au fil de l'eau. Na Thang avec ses plages de sables fin,l'endroit idéal pour faire la fête ou profiter de la plage (j'y ai d'ailleurs pris un beau coup de soleil!), s'en ai suivit le charme et la paisibilitee de la vieille ville de Hoi An (ma préféré au Vietnam,voir depuis le début de mon voyage) et enfin les reliefs montagneux de la province de Ha Giang ou j'ai passé 2 jours incroyables.
Ajoutez à ça le joyaux du pays,la bais d'Halong,et vous obtenez un pays aux multiples facettes. Personnellement je me suis laisser porter et enivrer par tout ce qui m'entourait et je me suis sentis comme un poisson dans l'eau dans chacune de ces villes. Le Vietnam m'a surpris alors que je ne m'y attendais pas,et ça,ça fait plaisir!!

La petite liste habituelle pour finir:
Ce qui va me manquer:
-Le Pho: le plat national,pour l'instant je ne m'en plein pas mais je pense que dans quelques temps la "soupe qui bâtit la nation" va me manquer
-Le Tet festival: les rues décorées de centaines de fleurs,l'euphorie qui montent doucement pour le nouvel an vietnamien
-ma petite moto jaune qui m'a emmené vers des contrées lointaines et magnifiques
-les viennnoiseries d'un des cafés de Hoi An:enfin des vrais croissants et petits pains au chocolats,ça fait presque 3 mois que je les attends!!

Ce qui ne va pas me manquer:
-Hanoi:j'ai dut mal aborder la ville,je ne m'y suis jamais senti a l'aise
-le Tet festival: les transports complet,les hôtels qui triplent les prix,etc......
-traverser la rue: un véritable challenge avec les vagues de centaines de scooter et de moto qui
foncent sur vous,ça prend a peu près 1 minute,un pas après l'autre,mais au final on est assez fier
une fois de l'autre coté

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça passe vite, tu fais déjà le bilan du Vietnam !
    Super d'avoir de bonnes surprises, dans ce genre de périple ! Tu y retourneras ?

    RépondreSupprimer
  3. Et oui le temps passe si vite^^
    Je ne sais pas si j'y retournerais,plus mon voayge avance,plus je vois des portes s'ouvrirent devant moi donc,qui vivra verra!

    RépondreSupprimer